Atelier d’écriture le 20 septembre

Depuis 2010, l’Université propose des « ateliers d’écriture » ouverts aussi bien aux curieux qu’aux amoureux de la littérature et plus simplement de la langue française. Le champ d’application de cette activité, potentiellement très étendu, est défini au sein du groupe. Exercices et jeux de langue, de lettres, de plume, nous rassemblent librement en petit nombre, pour des échanges détendus bien que sérieux.

Pour la saison 2021-2022 :

Les ateliers auront lieu à la petite salle de la Châtaigneraie le lundi à 18h.
Première séance : le 20 septembre

 

Rentrée 2021-2022

Les conférences de l’Université Populaire de Sainte Geneviève des Bois repartent pour la saison 2021-2022. Elles se feront en présentiel à la Piscine D’en Face et en parallèle en visio-conférence. Elles se dérouleront comme les autres années un mercredi tous les 15 jours de 19h à 20h.

Le cycle de conférence débutera  par l’intervention de Franck Chauveau le 22/09/2021 avec ” Les nouveaux quartiers du Grand Paris, vers un  nouvel urbanisme vertueux pour le climat ?” et aura pour point d’orgue l’intervention de Bruno David (président du MNHN) le 05/01/2022 sur le thème de “A l’aube de la 6ème extinction. Habiter la Terre”.

L’accès aux conférence est libre, vous pourrez néanmoins adhérer à notre association pour 10 euros ou faire un don si vous le souhaitez, en allant sur notre page adhésion

Nous serons présent à la fête des associations les 4 et 5 septembre. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

assemblée générale 2020-2021

L’AG de fin de la saison 20-21 est prévue le 16 juin à 18 heures

avant la conférence de Michel Groulez : Histoire nationale et identité.


Les membres à jour de la cotisation 2020-2021 recevront le matériel nécessaire pour le vote par correspondance. Comme l’an dernier les modalités de l’AG seront toutes faites par correspondance et visioréunions. Les prévisions de déconfinement sont trop aléatoires pour qu’on puisse envisager de faire des projets qu’il faudrait changer en catastrophe au dernier moment.


Chaque année nous lançons un appel à candidature pour le CA auprès de tous, cotisants ou non.


L’Université populaire recherche des volontaires pour participer à la gestion de l’association qui actuellement doit s’adapter suivant les contraintes dues à la situation sanitaire. La gestion au coup par coup n’est pas notre seul problème, nous avons aussi besoin d’ idées et compétences nouvelles pour continuer notre mission.

Nous avons besoin de vous, venez nous rejoindre !